LA PAMI-MOBILE

LE PROJET

Nous allons vous présenter à travers ce dossier notre projet, la voiture électrique, nommée : « La Pamimobile » qui nous tient particulièrement à cœur.

Ce projet a pour but d'aider nos aînés au travers de l'écologie.

Deux valeurs qui sont pour nous importantes et de plus, avoir ce contact privilégié pour pouvoir faire du lien intergénérationnel est pour nous extrêmement important. C'est la valeur, que nous défendons le plus dans notre junior association.

LA VOITURE ELECTRIQUE :

1 Notre commune d'Aragon :

Nous avons pour projet, d'accroitre le développement durable dans notre village, à travers du lien intergénérationnel, principalement envers les personnes âgées de notre village.

Aragon est un village où chacun d'entre nous, a le privilège d'y vivre depuis plusieurs années.

Nous l'affectionnons particulièrement de par sa beauté, ses richesses culturelles, les Aragonais et notamment nos Anciens.

Un petit inconvénient à notre village, qui en fait aussi tout son charme, un dénivelé très important.

2 Dans quelle situation l'utiliser ?

• Comme vous pouvez le voir notre église est perchée en haut du village, et de nombreux Aragonais résident au « Paro », un quartier situé à coté de l'église.
  • Lors de sépultures nous avons pu remarquer le déplacement difficile des personnes âgées dû au dénivelé important, le cimetière étant en bas du village.
  • Nous avons également constaté lors d'expositions se trouvant au Prieuré, lors des concerts à l'église, ou toutes autres manifestations, un accès difficile dû au parking se trouvant à la Gourguine situé en bas du village.
  • Et pour continuer dans cet élan, nous souhaiterions aider les personnes âgées à monter ou descendre des objets d'un poids important jusqu'à leur domicile.

3 Un point en plus!

L'écologie étant en plein essor à travers l'industrie électrique automobile, nous souhaiterions mettre en place une voiture électrique, afin de faciliter les déplacements de nos ainés, tout en préservant notre beau village !

4 Comment cela va t-il fonctionner ?

Pour qui ?

Nous offrirons ce service de voiture mobile gratuit pour tous, uniquement pour les déplacements sur le site d'Aragon.

Pour que les Aragonais puissent nous joindre lors de leurs déplacements, ou pour le transport de poids lourds (ex : bouteille de gaz) ou autres, nous assurerons une permanence téléphonique tous les jours de 18h30 à 20h, nous permettant de fixer les rendez-vous.

Notre numéro sera affiché en mairie, sur le site internet de notre commune, sur notre site face book, un article explicatif dans le journal communal, ainsi que lors de la cérémonie des vœux.

Pour les manifestations nous assurerons des rotations pour tous les participants qui veulent bénéficier de ce service, allant du parking à la manifestation et vice-versa, ou des habitations au lieu de la manifestation et inversement.

Nous ferons de même pour les sépultures, et les droits civiques.

Pourquoi une voiture électrique ?

Pourquoi nous avons fait le choix d'une voiture électrique ?

Notre village est labellisé : « Notre Village Terre d'Avenir »; ce label récompense les communes de moins de 2000 habitants qui s'engagent à mettre en place un programme d'action œuvrant pour le développement durable. Nous avons la chance d'habiter dans la campagne, un site riche et varié en faune et flore avec des espèces protégées et non protégées,

A notre petite échelle nous souhaiterions préserver au mieux ce site que nous chérissons tant.

Avec la voiture électrique pas de pollution, pas de bruit, pas de dégagement de gaz à effet de serre, le meilleur moyen pour sauvegarder la nature qui nous entoure, et par la même occasion faire un geste pour notre planète.

Ce projet a donc pour nous une valeur sentimentale importante, de par la proximité et le lien social que nous allons pouvoir mettre en place avec les personnes âgées, mais également, en contribuant à l'écologie.

Nous préserverons ainsi notre beau village et participerons au bon maintien de notre chère planète bleue.

RENDRE SERVICE EN RESPECTANT NOTRE ENVIRONNEMENT C'EST BIEN CELA L'ECOLOGIE.

PRENDRE SOIN DE TOUT, TOUS LES JOURS C'EST L'AFFAIRE DE TOUS

© 2017 Worlds Collide. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer